Les 4 frères Creatles ont baigné très tôt dans le rock'n'roll et la pop des années 60 !
Les années 60, une décennie pleine d’énergie et de passions, une période riche en révolutions, le berceau du rock et de la pop. La Nouvelle Vague, le Pop Art, mai 68, la conquête de l’espace, le tutoiement, autant de bouleversements qui aujourd’hui encore inspire et fascine.
Les Creatles vous invitent à la (re)découverte des jalons musicaux de cette époque audacieuse à travers un répertoire de hits et de face B, des chansons insensibles au passage du temps. Vêtus de tenues d’époque et munis d’instruments vintages, c’est un véritable retour vers ce passé prodigieux.
Des douces harmonies vocales percutantes des Beach Boys aux solos de guitare de Jimi Hendrix en passant par les mélodies simplement complexes des Beatles, ces 4 chanteurs/musiciens puisent leur énergie dans l’incroyable vivacité de cette période lointaine mais pourtant toujours aussi proche.
Le groupe de musique "Les Creatles"(prononcer critelss) vous replongera dans l'univers des BEATLES le temps d'une soirée. Au programme : Instruments d'époque, tenues de scènes et anecdotes sur ces standards incontournables. Formation : deux guitares, basse, batterie.
Claude, l'ainé, jouait dès 1 ans avec la guitare de son papa, mangeait sa purée dessus, faisait rouler ses petites voitures à tombeau ouvert le long du manche, etc.
Ce n'est que vers 5 ans qu'il decouvrit qu'on pouvait faire de la musique avec et à partir de là, il ne la lâcha plus !
Eric a commencé le piano à 4 ans puis a appris le violon, le saxo, les claquettes et a gagné une multitude de concours de Twist sous le sobriquet de Ric Jambes-Folles.
C'est sous l'impulsion de Claude qu'il se mettra à la guitare.
Laurent est le bassiste. C'est à peu près tout...
Corentin est le cadet et le petit génie de la famille. Il découvre Spinoza, Kant et Levi-Strauss vers 3 ans et se prend de passion pour la philosophie.
Il étudie ainsi les plus grands auteurs et finit par tomber sur un penseur hors norme, Ringo Starr, et c'est la batterie qui devient sa philosphie.
Visitez le site : http://creatles.fr/
Début de la soirée à 19h00. Le dîner a lieu dans la salle Nivolet du château, autour des tables d'hôte de 8 à 10 personnes. La fin de soirée est prévue pour 23h00 environ.
Si vous êtes accompagnés d'un ou plusieurs enfants de moins de 12 ans, vous pourrez ajouter des billets enfants à la prochaine étape du panier.